Les membres d’Amnesty Burkina réunis à Kombissiri pour leur Assemblée générale annuelle

Les 27, 28 et 29 avril 2018 s’est tenue à Kombissiri, l’assemblée Générale des membres d’Amnesty International Burkina Faso.

L’Assemblée Générale a connu la participation de soixante-et-cinq (65) membres des groupes et  pré-groupes d’Amnesty International Burkina Faso. Trois invités d’honneur ont rehaussé par leur présence les travaux de cette Assemblée Générale. Il s’agit de Peggy Constantin KAKOU et Hervey Kokou Delmas, respectivement Président et Directeur Exécutif d’Amnesty International Cote d’Ivoire et de Souleyman SOW, d’Amnesty International Guinée Conakry.

Au cours des trois jours, les participant (e)s ont examiné et adopté les rapports d’activités, financiers et moraux de la section. Ils ont en outre reçu des informations majeures relatives à la réforme sur la gouvernance au sein de notre mouvement ; réforme adoptée lors de la dernier Conseil International tenu du 7 au 11 août 2017 à Rome en Italie. Ils se sont par ailleurs, imprégnés des débats en cours sur les politiques en matière d’avortement et de stupéfiants.

Les participant (e)s ont en outre bénéficié de sessions de renforcement de capacités.

Des espaces jeunes ont permis à ceux-ci de célébrer le militantisme jeune au sein de la section et surtout de réfléchir sur les actions innovantes et créatives pour booster la contribution de cette frange importante de nos membres pour les priorités 2018.